Nouvelles

Un geste concret pour la communauté !

Sept.14

CAISSE-POLICE remet une contribution de 65 000 $ à La Vigile

Le 13 septembre dernier, dans le cadre du Colloque sur les enjeux en matière de santé psychologique dans la pratique des métiers d'urgence, la Caisse a annoncé cet important investissement pour soutenir l'ouverture d'une seconde maison de thérapie La Vigile.

En activité depuis 2003, cette maison d'aide et de thérapie propose des services professionnels de soutien aux intervenants en situation d'urgence pour des problématiques diverses touchant les dépendances, la dépression, le post-trauma, l'anxiété, le deuil, la colère et la conjugal. Elle bénéficie annuellement d'une contribution de 10 000 $ remise par la Caisse à mëme son Fonds d'aide au développement du milieu. Considérant la croissance constante du nombre de travailleurs en détresse, ses installations de Québec ne suffisent plus à répondre à la demande. Organisme à but non-lucratif, tout projet d'expansion est impossible sans le soutien financier de partenaires du milieu.

Préoccupée par la santé psychologique de ses membres et par le nombre de suicides en constante progression, particulièrement chez les policiers, votre caisse a sollicité et obtenu un octroi du Fonds de développement Desjardins, en faveur de La Vigile. 

 

Un geste concret qui aura un impact positif dans notre communauté !