Nouvelles

Fuite de renseignements personnels Desjardins : dernière heure

Nov.1

Nouvelle information

Le 31 octobre, la Sûreté du Québec a informé Desjardins que l'enquête tend maintenant à démontrer que ce sont les données de l'ensemble des membres particuliers qui sont touchés par la fuite de renseignements personnels du 20 juin dernier.

 

À ce jour, selon les informations communiquées par la Sûreté du Québec, il n'y a toujours qu'un seul suspect ayant travaillé chez Desjardins lié à la fuite de renseignements personnels. Aucune autre information ne s'ajoute à la liste des informations qui ont fait l'objet de la fuite et, à ce jour, aucune augmentation signficative des cas de fraudes n'a été enregistrée depuis le 20 juin dernier.

Il est important de rappeler qu'après vérification, nous sommes en mesure de vous confirmer qu'aucune des informations concernées par la fuite ne permet de relier nos membres à la profession policière.

 

Protection membres Desjardins

 

Depuis le mois de juillet, tous nos membres sont protégés par la Protection membres Desjardins en matière de vol d'identitié, sans avoir à s'y inscrire et sans avoir à débourser de frais.

Pour tout savoir sur la Protection membres Desjardins : c'est par ici

 

Surveillance du crédit d'Équifax pour tous les membres inscrits à AccèsD Internet ou mobile

 

Tous les membres de Desjardins inscrits à AccèsD peuvent maintenant bénéficier du service de surveillance du crédit d'Equifax sans frais pendant cinq ans, soit :

- La consultation quotidienne de leur cote de crédit sur le site Internet d'Equifax.

- La surveillance de leur dossier de crédit Equifax, incluant la réception de courriels d'alertes transmis lors d'activités dans leur dossier.

Dès la semaine prochaine, les codes d'activation du service de surveillance du crédit d'Equifax seront graduellement transmis aux membres qui n'ont pas déjà reçu de lettre à la suite de notre première annonce concernant la fuite de renseignements personnels, le 20 juin 2019. Ces codes seront transmis par l'entremise de la boîte de messages AccèsD.

Les membres intéressés à consulter leur dossier de crédit Equifax, incluant la réception d'alertes lors d'activités dans leur dossier de crédit, devront activer leur code d'ici le 30 avril 2020.

Quant aux membres n'utilisant pas AccèsD, nos équipes s'activent actuellement à trouver la solution la plus appropriée pour eux.

 

Si vous avez besoin d’assistance, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe qui veillera à répondre à vos questions.

 

514.VIP (847).1004

1.877.VIP (847).1004

 

Vous pouvez également communiquer avec le 1 800 CAISSES (1 800 224-7737)