Nouvelles

Apprenez à connaître notre nouveau président !

Sept.17

Apprenez à connaître notre nouveau président !

 


M. Mario Desrochers, président du conseil d'administration et M. Normand Prévost, directeur général

M. Mario Desrochers, policier retraité du Service de police de la Ville de Montréal, nous résume son parcours policier et ses motivations à présider le conseil d’administration de la Caisse.

Embauché en 1980, Mario Desrochers a occupé diverses fonctions au sein du Service de police de la Ville de Montréal pour terminer sa carrière en 2010  comme assistant directeur au Service des normes opérationnelles et des affaires internes. Tout au long de son parcours policier, c’est la notion de service, aux citoyens d’une part et à ses collègues policiers d’autre part, qui a guidé et motivé ses actions.

Une valeur qu’il cultive et s’applique également à transmettre aux futures générations de policiers en tant qu’enseignant en techniques policières au Collège Ahuntsic depuis 1999. En plus de partager avec eux ses connaissances et sa passion pour la profession policière, il s’est donné pour mission de sensibiliser les aspirants policiers aux occasions qu’ils auront, dans l’exercice de leurs fonctions, de faire la différence dans la vie de leurs concitoyens et concitoyennes.

Son engagement passé en tant que membre du conseil d’administration de la Fondation du Collège Ahuntsic est un autre exemple de son souci du bien-être collectif et individuel.

Sa participation dynamique, son approche humaine, son leadership naturel et son apport indéniable à de nombreux conseils d’administration, au sein de divers comités et tables de direction ont contribué à construire la crédibilité et la solide expérience qu’il prête aujourd’hui au service de la Caisse en tant que président de son conseil d’administration.

« Nous avons une institution financière performante grâce à la grande implication de nos employés et de leur intérêt pour la Caisse. »
 

Son objectif ? Assurer la continuité du travail accompli, maintenir le cap de l’excellence par la performance, la mobilisation de l’équipe, la personnalisation de l’offre de services, l’engagement de la Caisse dans sa communauté et la culture de l’Appartenance. Le tout afin de faire une réelle différence dans la réalité financière de nos membres, à leur bénéfice.

La nomination à la présidence de M. Desrochers découle du départ de Richard Nardozza, en juillet dernier.

« Je suis fier d’être dirigeant de la Caisse Desjardins des policiers et policières, c’est un privilège pour moi d’œuvrer au sein d’un organisme créé par et pour les policiers »
 

Vous avez des commentaires et/ou des suggestions pours notre nouveau président ?

N'hésitez pas à communiquer avec lui par courriel !