Nouvelles

Entre nous... 10 questions pour mieux connaître Katerine Bélanger

Janv.16

Entre nous... 10 questions pour mieux connaître Katerine Bélanger

 

La Caisse renouvelle sa participation au Programme Jeune dirigeant stagiaire afin de préparer la relève de ses dirigeants, améliorer la représentativité des jeunes parmi ses dirigeants et bonifier son offre de service envers les jeunes.


Notre nouvelle jeune dirigeante stagiaire pour l'année 2015, Katerine Bélanger, relèvera ce défi et s'est prêtée au jeu en répondant à 10 questions, tantôt ludiques, tantôt professionnelles. Apprenez à mieux la connaître !

  • Née en 1991 à Laval
  • Policière active depuis avril 2013
  • Agente de quartier au Service de police de la Ville de Montréal


Pourquoi je suis devenue policière :

Quand j’ai dû faire mon choix de carrière, j’ai rassemblé mes divers intérêts et ils m’ont mené à la fonction de policière. Tout d’abord, j’ai un énorme besoin d’être en contact avec des gens au quotidien. Élevée dans une famille nombreuse, j’adore le travail d’équipe. Il est également important pour moi de maintenir une bonne forme physique. J’aime aussi beaucoup aider les gens et l’imprévisibilité du travail policier. Très disciplinée, j’ai un sens de la droiture marqué qui implique que le respect de la loi est important pour moi.

Mes héros :

Tous les gens qui font preuve de résilience.

Mon film préféré :

En fait, il s'agit d'une série télévisée : Les recrues de la quinzième. Cette série illustre l’évolution d’un petit groupe de recrues dans un poste de police. Plusieurs éléments se rapprochent de la réalité des nouveaux policiers.

Mes passions:

La course, le soccer, le piano, la musique, le travail manuel, le métier de policier !

Mon plus grand défi:

Réaliser mes objectifs de vie sans avoir de regret.

Mon plus grand rêve :

Faire le tour du monde.

Ma vision d'une coopérative :

Un groupe qui travaille en fonction de ses membres et dont toutes les décisions se basent sur ce principe. C’est pour moi le fait de travailler en équipe pour le bien commun des gens. Le principe des coopératives reflète une approche humaine envers ceux qui en font partie.

Ma définition de l'appartenance :

Le fait de se sentir impliqué envers un groupe ou une association quelconque. C’est ressentir une envie de s’engager car ce groupe ou cette association nous tient à coeur.

Si je pouvais, je changerais...

Deux choses : La perception négative de la société envers les policiers et l'injustice sociale.

Ma devise ou ma citation préférée :

«Soyez un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu'un.»

 

Vous avez des commentaires concerant l'offre de services faite à la clientèle jeunesse ?

Écrivez-lui !