Nouvelles

Des honneurs bien mérités !

Mai2

Le conseil d'administration et la direction générale ont profité du rassemblement annuel de l'assemblée générale pour annoncer deux nominations de personnes qui ont marqué l'évolution de la caisse.

Mme Johanne Therrien, nouvelle membre honoraire

Lors de notre assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 25 avril dernier, nous avons annoncé que Mme Johanne Therrien, récemment retraitée de la Caisse, avait été nommée membre honoraire.

Johanne Therrien : 32 ans à faire rayonner la Caisse ! 

 

Le 7 janvier 1985, la Caisse d'économie des policiers et policières de la C.U.M. ajoutait à son équipe une jeune commis à la réception qui allait, malgré sa grande timidité, marquer de façon importante et avec un leadership reconnu à travers le Mouvement, l'évolution de la Caisse.

 

Que ce soit au poste de commis à la réception, au support aux opérations et à l’informatique, à l’organisation des systèmes, comme conseillère à la direction générale, adjointe administrative, responsable de la planification, coordination et suivi, Mme Therrien occupe chacune de ces fonctions avec engagement, professionnalisme, toujours beaucoup de jugement et un souci constant du service aux membres.

Des qualités qui lui ont valu de rejoindre l'équipe de gestion dès 1997, au secteur administratif d'abord, puis à la Gestion des avoirs. Perspicace et travailleuse acharnée, Mme Therrien a l'étoffe des grands gestionnaires, une large vision stratégique et possède l'art de mener avec brio plusieurs dossiers d'envergure simultanément.

 

Confirmée au poste de directrice générale adjointe en 2008, sa compétence est reconnue à travers le Mouvement et son apport est souvent sollicité sur de nombreuses tables de travail et comités consultatifs Desjardins.

Femme aux 1000 solutions qu'elle partage avec grande générosité, toujours positive, Mme Therrien est sans hésitation tributaire d'une partie importante des succès de la Caisse des policiers, qu'elle a contribué à faire rayonner autant dans le monde policier que dans l’univers Desjardins.

 

Bien que ce titre soit généralement réservé à des dirigeants, il lui a été exceptionnellement décerné en reconnaissance pour son apport indéniable à l’évolution et aux nombreux succès de notre coopérative. C’est parce qu’elle continuera d’être une illustre ambassadrice de notre caisse que le conseil d’administration la porte au titre de Membre honoraire !

Félicitations et, surtout, merci Mme Therrien !

Mme Therrien reçoit l'Inukshuk, symbole des bâtisseurs, et le titre de membre honoraire, entourée de M. Mario Desrochers (à gauche), président du conseil d'administration et M. Normand Prévost, directeur général de la Caisse.

 

Mme Anne Gagnon, nouvelle membre ambassadrice

Durant l'assemblée, Mme Anne Gagnon, également récemment retraitée de la Caisse, a été nommée membre ambassadrice.

Anne Gagnon : orientée vers la satisfaction des membres pendant 36 ans ! 

Entrée à l’emploi de la Caisse des policiers de Montréal le 12 mai 1980 à titre de commis services aux membres, elle a successivement occupé les postes de commis au pointage, secrétaire, agent junior et responsable d’équipe avant de joindre l’équipe de direction en septembre 1992.

 

Depuis longtemps gestionnaire de l’équipe convenance, laquelle regroupe l'ensemble des agents aux caisses et des agents à l'accueil physique et téléphonique, de nombreuses ressources ont évolué à ses côtés et lui doivent aujourd’hui les souvenirs de leur arrivée à la Caisse.

 

Son équipe constituant le bassin de relève de la Caisse, elle a fortement contribué à la transmission des valeurs et de la culture policière à plusieurs générations d’employés.

 

Sa préoccupation première pendant toute sa carrière ayant été le service aux membres, sa contribution est grande à l'édification de cette réputation d’excellence en matière de service qu'on reconnaît à la Caisse.

 

Sa fidélité, son appartenance et son dévouement lui valent aujourd’hui la reconnaissance de nombreux membres, dirigeants et employés.

Anne Gagnon a donc été reconnue pour sa grande contribution à l'édification de cette réputation d’excellence en matière de service qu'on reconnaît à la Caisse. La direction générale a décidé de la nommer Membre ambassadrice.

Félicitations et, surtout, MERCI Mme Gagnon !