Mes conseillers

Équipe de gestion

Quelle que soit leur champ d’activité, nos gestionnaires sont des gens de passion. Ensemble, ils composent une équipe multidisciplinaire capable de performance, de rigueur, de créativité et d’humanité. Portés par une seule et même visée : offrir l’excellence à nos membres, ils se dévouent quotidiennement pour assurer à la Caisse une qualité de service et une performance générale supérieures aux institutions comparables. À cette fin, ils prennent plaisir à cultiver, coordonner, optimiser et mobiliser les talents de notre capital humain composé de 100 ressources réparties à travers cinq centres de services.

* Représentant en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers inc.

 

Normand Prévost

Directeur général


Contactez-moi
Bio
Normand Prévost

Policier de carrière au SPVM à compter de 1980, il est d'abord élu dirigeant au conseil d'administration en 2000. Dégagé du service en 2001 pour joindre l'équipe de gestion, il est promu à la direction générale en 2007. Il met tout en oeuvre pour que la Caisse soit reconnue comme l'institution financière par excellence, au service des policiers et de la communauté policière du Québec. À cette fin, il mobilise gestionnaires et employés pour faire rayonner la Caisse dans l'ensemble des milieux professionnels, associatifs et de formation.

 

Marc Bédard

Directeur général adjoint


Contactez-moi
Bio
Marc Bédard

Policier de carrière au SPVM depuis 1997, Marc est dégagé du service en 2014 pour joindre l’équipe de gestion en tant que directeur développement des affaires. En 2019, il est nommé directeur général adjoint. M. Bédard détient un certificat en gestion et en Leadership organisationnel. Il complète actuellement sa maîtrise en administration des affaires (MBA).
Il est reconnu par ses pairs pour son leadership participatif ou la diversité des idées est encouragée. « Je sais que je ne peux réussir seul. Je pense au NOUS et non au JE ».

 

Yvan Rouillé

Directeur - Marché des particuliers


Contactez-moi
Bio
Yvan Rouillé

Yvan Rouillé a débuté en 1998 à la Bourse de Paris. Fort de ses expériences dans le domaine financier, il est promu directeur général d'une caisse du Bas St-Laurent en 2014, puis rejoint notre Caisse en 2016 en tant que directeur-Marché des particuliers. M. Rouillé détient une maîtrise en services financiers et un doctorat spécialisé en management et coaching. Il prône la gestion participative et le développement de son équipe de gestion."La valeur ajoutée de notre Caisse repose sur notre proximité et connaissance de nos membres".

 

Julie Angers *

Directrice - Service aux membres


Contactez-moi
Bio
Julie Angers *

Julie Angers se dévoue à la Caisse depuis 1999. En 2016, elle est nommée directrice – Service aux membres. Mme Angers est détentrice d’un certificat en leadership organisationnel. Au quotidien, elle préconise une approche humaine et proactive envers les employés et les membres. Elle s’efforce également de transmettre à son équipe sa passion pour le service aux membres. « J’ai une très grande fièrté de travailler pour la clientèle policière ».

 

Michel Beaupré *

Directeur - Développement des affaires


Contactez-moi
Bio
Michel Beaupré *

Michel Beaupré se dévoue à la Caisse depuis plus de trente ans. En 2009, il est nommé directeur – Développement des affaires. Il détient un certificat universitaire en planification financière. Passionné de sa profession et riche de ses nombreuses années d’expérience en gestion, il préconise l’écoute et la coopération au sein de son équipe. « Je suis positif et je cultive le plaisir de travailler en équipe ».
 

 

Anne-Marie Bernier

Directrice - Communication


Contactez-moi
Bio
Anne-Marie Bernier

a venir

 

Michel Boutin

Directeur - Développement des affaires


Contactez-moi
Bio
Michel Boutin

a venir

 

Nancy Chauvette *

Directrice - Policiers actifs


Contactez-moi
Bio
Nancy Chauvette *

Nancy Chauvette œuvre dans le domaine financier depuis 1986. En 2008, elle rejoint la Caisse à titre de directrice - Policiers actifs. Elle est détentrice d'un baccalauréat en administration. Son style de gestion repose notamment sur l’écoute, la mobilisation et la communication afin de bien orienter son équipe vers les objectifs à réaliser, et ce, dans un climat où l’entraide prime.

 

 

Audrey-Lilie Dionne

Agente - Ressources humaines


Contactez-moi
Bio
Audrey-Lilie Dionne

Audrey Lilie Dionne œuvre au sein de la Caise depuis 2013. En 2018, elle est nommée agente – Ressources humaines après avoir complété son baccalauréat en relations industrielles. Reconnue pour sa discrétion et son efficacité, elle suscite l’engagement et la confiance des employés. « Je suis ouverte au partage d’idées et d’expériences ».

 

Sabrina Fournelle

Adjointe - Soutien à la direction générale


Contactez-moi
Bio
Sabrina Fournelle

à venir

 

Anne Eveline Germain *

Directrice - Policiers retraités


Contactez-moi
Bio
Anne Eveline Germain *

Anne Eveline Germain cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine financier. En 2009, elle rejoint la Caisse à titre de directrice - Policiers retraités. Elle est détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires. Motivée par les défis et orientée vers les résultats, elle encourage le partage de connaissances et d’expertises entre les membres de son équipe. « Je suis toujours en mode solution et je sais reconnaitre la valeur des personnes».
 

 

 

Caroline Gingras

Adjointe à la direction générale


Contactez-moi
Bio
Caroline Gingras

Caroline Gingras a rejoint la Caisse en 2020 à titre d’adjointe à la direction générale. Elle cumule plus de 10 ans en d’expérience comme adjointe de direction en plus de détenir un baccalauréat (BAC) en administration des affaires. Reconnue pour sa rigueur, sa proactivité et son efficacité, Caroline remplit parfaitement son rôle de pivot au sein de la Caisse. « Je suis orientée vers l’action et les résultats».

 

Audrey Lachapelle

Agente - Communication


Contactez-moi
Bio
Audrey Lachapelle

a venir

 

Geneviève Langlois

Directrice - Ressources humaines


Contactez-moi
Bio
Geneviève Langlois

Geneviève Langlois œuvre au sein du Mouvement Desjardins depuis 2011. En 2016, elle rejoint la Caisse à titre de directrice – Ressources humaines. Elle détient une maîtrise en diagnostic et intervention dans les organisations (MBA). Motivée par la recherche de solutions, elle identifie, explore et cerne rapidement les besoins organisationnels de la Caisse. Reconnue pour son dynamisme et son intégrité, elle suscite l’engagement et la confiance des employés.
 

 

Olivier Lapointe

Directeur développement des affaires


Contactez-moi
Bio
Olivier Lapointe

Entré au SPVM en 1998, Olivier a été porte-parole du SPVM au sein de la section des relations avec les médias. Dégagé du service en 2011, il s'est joint à la Caisse des policiers et policières où il fût rapidement impliqué dans le développement des affaires. Les membres et la qualité du service sont ses priorités. Il lui tient à cœur de faire une différence en améliorant la santé financière de la communauté policière par le biais de l'éducation financière pour toutes et tous.

 

Isabelle Monette *

Directrice - Aspirants et jeunes policiers


Contactez-moi
Bio
Isabelle Monette *

Isabelle Monette se dévoue à la Caisse depuis plus de trente ans. En 2014, elle est nommée directrice - Aspirants et jeunes policiers. Elle est détentice d'un certificat en leadership organisationnel. Forte de ses multiples expériences en gestion, elle adopte un style participatif basé sur l’échange et la coopération. « Je suis positive et je cultive le plaisir de travailler en équipe ».

 

 

Guillaume Pineault*

Directeur - Soutien aux ventes


Contactez-moi
Bio
Guillaume Pineault*

Guillaume Pineault évolu dans le secteur financier depuis 2005, notamment au sein des Centres Desjardins Entreprises. En 2016, il rejoint notre Caisse en tant que directeur soutien aux ventes. Il est détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires et d'une maîtrise en contrôle de gestion. Il préconise une approche de gestion participative pour motiver son équipe et assurer son bien-être. « Je fais en sorte que chacun sente que ses contributions sont importantes ».