Nouvelles

Bourse de la Relève Armand Morin : des nouvelles de notre récipiendaire 2016

Juil.18

Une récipiendaire nouvellement diplômée

 

Dîplöme en mains, c'est avec fierté qu'Alexandra Simard est venue à la rencontre de notre directeur général la semaine dernière pour réclamer sa bourse étudiante !

Rappelons qu'elle était étudiante de 2e année en techniques policière au Cégep de Sherbrooke en 2016, alors qu'elle avait remporté la Bourse de la Relève Amrnand-Morin. C'est pourquoi lors de l'assemblée générale annuelle, elle s'était vue remettre une promesse de remboursement des frais d'inscription au Programme de formation initiale en patrouille et gendarmerie de l'École nationale de police du Québec.

Sa preuve de réussite lui a ainsi permis d'obtenir le remboursment d'une somme supérieure à 7 500 $ et d'entreprendre sa carrière policière libérée de cet important fardeau financier!

 

Toute l'équipe de Caisse-Police tient à féliciter Alexandra Simard pour sa persévérance scolaire et lui souhaite une très heureuse carrière policière !

La Bourse de la Relève Armand-Morin s'ajoute aux deux autres types de bourses offertes par la Caisse ainsi qu'à celles offertes par la Fondation Desjardins et auxquelles les aspirants policiers sont éligibles à une étape ou une autre de leur parcours académique. Ces bourses traduisent l'engagement de la Caisse envers la relève policière et sont remises à même le Fonds d'aide au développement du milieu qui s'élève cette année à 300 000$. 

Pour connaître les programmes de bourses offerts par la Caisse aux aspirants, cliquez ici.