Nouvelles

Un bel hommage pour Jacques Dextradeur

Sept.16

Nouveau membre honoraire !

 

De gauche à droite : Serge Harvey, secrétaire, Jacques Dextradeur, Mario Desrochers, président et Normand Prévost, directeur général
 

C’est au cours de l’assemblée générale extraordinaire virtuelle (AGE) du 1er septembre 2020 que le conseil d'administration a élu M. Jacques Dextradeur au titre de membre honoraire.

Ce titre vient souligner ses 22 années d’engagement comme administrateur de la Caisse, dont 13 années à la présidence de son conseil d’administration et 7 années à sa deuxième vice-présidence.Son inukshuk lui a été remis lors de l'événement et l'émotion était palpable malgré les visages couverts. 

Son parcours

Élu au conseil d’administration en 1998, son engagement, son leadership et la primauté qu’il accorde à l’intérêt des membres ont rapidement été reconnus par ses collègues administrateurs, qui l’ont porté à la présidence dès l’an 2000. Premier artisan du projet de création d’une seule caisse au service de l’ensemble des policiers et policières au Québec, il est le principal instigateur du rapprochement des deux caisses policières qui a conduit à leur regroupement en 2009.

Sa diplomatie, son écoute et son respect des personnes font de lui un véritable ambassadeur de la coopération dans son sens propre. À travers les années, au sein de multiples instances et comités et sur diverses tribunes, il a contribué à faire rayonner la Caisse des policiers et policières autant dans le monde policier que dans l’univers Desjardins.

Depuis qu’il a passé le flambeau de la présidence de la Caisse en 2013, il a été membre de son comité exécutif, en tant que deuxième vice-président. Au terme de son mandat qui a pris fin en 2020, il a décidé de tirer sa révérence.

En reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle, le conseil d'administration a décidé de le porter au titre de membre honoraire.

 

Merci et félicitations !

 

Vous désirez connaître l'ensemble de nos membres honoraires ? 

Rendez-vous ici !