Nouvelles

Assemblée générale extraordinaire 2020

Juil.14

Une assemblée virtuelle pour vous prononcer sur le projet de ristourne 

Venez prendre connaissance des résultats de votre caisse afin de voter le versement de la ristourne lors d’une assemblée générale extraordinaire en mode virtuel.

 

En mars dernier, dans le contexte lié à la COVID-19 et afin de respecter les mesures de distanciation sociale pour limiter la propagation du virus, le Mouvement Desjardins annonçait le report des assemblées générales des caisses qui se tiennent habituellement au mois d'avril. Cette décision entraînait par conséquent le report du versement de la ristourne, pour laquelle un vote des membres est nécessaire.

 

Avis de convocation

Vous êtes conviés à une assemblée générale extraordinaire virtuelle mardi, le 1er septembre 2020 à 10 h.(avis de convocation)

Les policier.e.s seront alors invité.e.s à :

- décider de la répartition des excédents annuels (ristournes)

- ​statuer sur le versement de ristournes provenant de la réserve pour ristournes éventuelles ainsi que sur le virement de toute somme provenant     de la réserve pour ristourne éventuelles au fonds d'aide au développement du milieu. 

En raison du caractère extraordinaire de cette assemblée, nous vous précisons qu’il ne sera pas possible de traiter de tout autre sujet que celui sur lequel vous serez appelé.e.s à voter.

Une fois l'approbation des membres obtenue, nous pourrons procéder au versement de la ristourne dans les semaines qui suivront.

 

Diffusion de l’assemblée générale extraordinaire (AGE)

L’AGE se déroulera en mode web audio et sera diffusée en direct à compter de 10 h le mardi 1er septembre.

Le moment venu, vous trouverez ici-même le lien pour participer à l’AGE en ligne.

Il vous sera également possible de poser vos questions en direct sur les sujets à l’ordre du jour.

 

Comment voter ?

La période de votation s'ouvrira dès la fin de la diffusion de l'AGE et durera 7 jours sur AccèsD Internet, mobile et téléphone afin de nous assurer de la participation du plus grand nombre possible de membres de plein droit. 

 

Besoin d'assistance ?

Afin d'être prêt à exprimer votre droit de vote, si vous n'êtes pas un utilisatreur d’Acces D, veuillez communiquer avec notre équipe qui se fera un plaisir de procéder à votre adhésion pour ce service.

Si vous éprouvez des difficultés lors de votre connexion à l’AGE, notre équipe pourra également vous porter assistance.

 

Réécoute de l’AGE

La date et l’heure proposées ne vous conviennent pas? Aucun problème. L’AGE sera disponible en réécoute sur notre site Internet pendant 7 jours et un document résumant le projet de partage sera également accessible.

Vous aurez donc la possibilité de prendre connaissance de la proposition de partage des excédents avant de voter.

Sachez que la ristourne sera déposée directement dans votre compte au cours de l’automne, que vous ayez voté ou non.

 

En savoir plus 

Prenez connaissance des documents présentant le bilan de votre caisse afin de pouvoir décider de manière éclairée votre souhait envers la communauté policière et votre ristourne.

 

​C’est un rendez-vous en direct ou en réécoute !

     

     

     

    La ristourne a beaucoup changé

    Apprenez-en davantage sur l’évolution de la ristourne et découvrez ses nouveautés par ici.