Nouvelles

Programme Clé de menottes

Oct.14

Un programme destiné aux recrues policières alliant utilité et prévention 

 

La Caisse Desjardins des policiers et policières a toujours été soucieuse de contribuer à la santé globale (financière, physique et psychologique) de ses membres et souhaite apporter un soutien constant afin que les policiers disposent d’outils durables pour préserver leur équilibre et pour agir dès les premiers signes d’essoufflement.  

Notre programme Clé de menottes, s’inscrit dans cette perspective et nous permet de perpétuer notre mission et notre engagement envers notre partenaire de coeur : La Maison de thérapie La Vigile.

 

La bonne clé pour démarrer la vie policière 

Découlant du principe que nous promettons à nos membres de les accompagner à toutes les étapes de leur vie policière, nous désirons marquer le début de leur carrière policière en remettant à chacun d’eux une clé de menottes universelle lors de leur cérémonie d’assermentation ou leur journée d'accueil. 

 

Une aide à portée de main

Parce que personne n'est à l'abri de la souffrance psychologioque, une gravure sur la clé assure les policiers d’avoir le numéro de téléphone de l’organisme La Vigile à leur portée en cas de besoin. Cet objet à valeur utilitaire et issu du développement durable leur rappellera que cette ressource d’aide vouée exclusivement à la clientèle des métiers d’urgence est disponible en tout temps.

 

Caisse-Police, partenaire de coeur de La Vigile 

La remise de cette clé sera doublée d’un don de la Caisse à La Vigile de 5 $ par recrue policière. Nous estimons que cette action nous permettra de verser annuellement à l’organisme environ 2 500 $ supplémentaire, à même notre Fonds d'aide au développement du milieu. 

Pour voir l'affiche officielle du programme Clé de menottes, cliquez ici 

 

Nous espérons grandement que ce programme portera ses fruits et sensibilisera nos policiers et policière à l'importance de prendre soin de leur santé psychologique.